NBA et Kith s’allient pour une soirée unique au Madison Square Garden avec Victor Wembanyama et les New York Knicks
Soirée inoubliable au Madison Square Garden : NBA, Victor Wembanyama, Kith et les New York Knicks unissent leur forces pour une expérience unique
La rencontre NBA de cette nuit entre les New York Knicks et les San Antonio Spurs sera bien plus qu’une partie de basket-ball. C’est également l’occasion de célébrer le premier match du joueur français Victor Wembanyama au Madison Square Garden. Mais l’excitation ne s’arrête pas là ; la franchise new-yorkaise dévoilera son maillot City Edition imaginé par Kith, la marque de streetwear renommée fondée par Ronnie Fieg. En fait, toute la soirée sera sous la bannière de Kith lors de la seconde « Kith Night » organisée par les Knicks. Même le design du parquet porte la signature particulière de la marque.
Pour rendre cette soirée Kith encore plus spéciale, la marque et la franchise ont prévu diverses activations pour le public. À l’intérieur des installations, un pop-up store présentera la collection « Kith for Knicks 2023 », une offre qui s’étend même à ceux qui n’ont pas de billet pour le match. Les spectateurs du match pourront se réjouir de recevoir un zine mettant en valeur les joueurs des Knicks, ainsi que des t-shirts Champion distribués sur chaque siège.
Et ce n’est pas tout : le menu de la soirée inclut des options alimentaires et des boissons personnalisées au fil du match. Des gourmandises comme une glace « triple double » spéciale dans un contenant Knicks x Kith, un « ice cream sandwich » spécial, du popcorn dans des paquets customisés « Kith Night » et des boisson dans des gobelets souvenirs seront disponibles. Pour ajouter à l’ambiance, des mains en mousse marquées Kith seront également en vente, et des t-shirts seront lancés dans le public à l’aide de canons décorés à la manière Kith. Des surprises supplémentaires sont également prévues pour inciter les fans présents à s’immerger encore plus dans cette expérience résolument unique.
Victor Wembanyama : Un Francais à New York
La rampe des projecteurs sera bien évidemment dirigée sur le grand Victor Wembanyama. Partie intégrante de l’équipe de Knicks, il se révèle être un atout majeur pour l’équipe et à seulement 18 ans, l’international français affiche déjà des performances impressionnantes. Son match contre les Spurs marquera pour lui, le premier sur le parquet du Madison Square Garden, un rêve pour tout joueur de basketball professionnel.
Avant le match, le tout dernier numéro drafté par les Knicks, Victor Wembanyama, en collaboration avec Kith, donnera une conférence de presse intitulée « Ball Is Life ». Il discutera de ses expériences jusqu’à présent à New York, de ses attentes pour la saison à venir et de son enthousiasme quant à la possibilité de travailler avec Kith. Inspiré par sa propre histoire, Victor partagera ses réflexions sur le basketball, la mode, le travail acharné et la réussite, dans l’espoir de motiver les jeunes basketteurs.
Une connexion Streetwear-Basket : Les influences de Kith
La collaboration avec Kith est un choix audacieux de la part des Knicks. Fondée en 2011 par Ronnie Fieg, un New-Yorkais pur et dur avec un amour éternel pour les Knicks, Kith incarne le croisement parfait du streetwear et de la culture du basket. Leur « City Edition Vanguard 2023 » est un travail stylistique soigné. Réfléchissant à la quintessence d’être un Knick, il reprend de manière créative les couleurs emblématiques de l’équipe : le bleu, le blanc et l’orange.
Nuit Kith oblige, les collaborations ne s’arrêtent pas aux vêtements et au merchandising. Le design du parquet du Madison Square Garden portera également la griffe Kith, résultant en une expérience visuelle entièrement intégrée. Cette image seront certainement capturée et partagée par les milliers de téléphones portables dans les gradins, offrant ainsi une meilleure publicité à la marque.
Conclusion
Les Knicks et Kith ont certainement fait de cette soirée une célébration de la culture de la NBA, du streetwear et de la ville de New York. Des matchs passionnants, des designs de Kith uniques, des expériences culinaires personnalisées, tout cela rendra cette nuit mémorable non seulement pour l’équipe de Knicks et Victor Wembanyama, mais aussi pour tous les fans présents. C’est une démonstration éclatante de la manière dont le sport et la mode peuvent se rejoindre pour créer un événement plus grand que la somme de ses parties. Plus qu’une partie de basket, c’est une véritable fête pour les fans de la NBA, de la mode streetwear et de la ville de New York. Une nuit que personne ne risque d’oublier de sitôt.