Djibril Cissé rejoint DAZN : Vers une diffusion de la Ligue 1 sur la plateforme de streaming sportif ?
|

Djibril Cissé rejoint DAZN : Vers une diffusion de la Ligue 1 sur la plateforme de streaming sportif ?

Djibril Cissé devient ambassadeur de la plateforme de streaming sportif DAZN, un pas de plus vers la diffusion de la Ligue 1?

L’ancien joueur de football international Djibril Cissé a rejoint la plateforme de streaming sportif DAZN en tant qu’ambassadeur. Récemment mis en vedette dans une publicité pour DAZN, Cissé est principalement connu pour sa carrière en France à l’AJ Auxerre et en Angleterre à Liverpool. Même si le futur diffuseur de la Ligue 1 n’est pas encore décidé, DAZN, qui est déjà présent dans les offres de CANAL+, semble vouloir s’assurer une place pour le cycle 2024-2029.

Pour le moment, DAZN co-diffuse deux matches de la Ligue 1 par journée avec CANAL+. En d’autres termes, la chaîne CANAL+ Ligue 1 est accessible sur DAZN. Dans l’annonce publicitaire avec Cissé, DAZN a opté pour le slogan “le football libéré”, promettant un accès sans restriction à l’excitation du football.

L’acquisition de Cissé comme ambassadeur pourrait indiquer que DAZN se prépare activement pour l’avenir. Selon RMC Sport, la conférence a révélé que la plateforme était “plus confiante que jamais” suite à une rencontre productive avec l’équipe de la LFP lors du Sportel de Monaco. Jusqu’à présent, aucun accord n’a été conclu entre la LFP et un ou plusieurs diffuseurs.

Alors que le paysage de diffusion de la Ligue 1 reste plein d’incertitudes, une chose est sûre : avec l’ajout de Cissé à son équipe, DAZN est en train de se poser en candidat sérieux. Il ne reste plus qu’à savoir si cela se traduira par un accord concret pour la diffusion de la Ligue 1 dans les années à venir.

Le choix de Djibril Cissé par DAZN: une stratégie bien pensée

Avec l’acquisition de Cissé en tant qu’ambassadeur, DAZN s’assure non seulement une figure familière pour représenter sa marque, mais aussi une personnalité qui comprend intimement le monde du football. Cissé a eu une carrière impressionnante à la fois sur la scène nationale et internationale. Sa carrière de joueur professionnel a commencé à l’AJ Auxerre, avant de le voir jouer pour des équipes prestigieuses comme Liverpool et Marseille. Il a également représenté la France lors de deux Coupes du Monde de la FIFA.

En choisissant Cissé, DAZN obtient un ambassadeur qui n’est pas seulement un ancien joueur de football de haut niveau, mais aussi quelqu’un qui a prouvé à maintes reprises qu’il comprend les tenants et les aboutissants du sport. Cissé peut se vanter d’une connaissance du jeu qui, associée à sa notoriété en tant que footballeur, rend son partenariat avec DAZN plus qu’avantageux pour la plateforme de streaming. Le choix de Cissé comme ambassadeur est une stratégie bien pensée par DAZN pour gagner le cœur des fans de football.

L’avenir de DAZN: la diffusion potentielle de la Ligue 1

La Ligue 1 est l’une des compétences de football les plus prestigieuses au monde. Des équipes comme Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, ou encore l’AS Monaco y participent chaque année, attirant ainsi l’attention de millions de fans de football à travers le monde. Le contrat de diffusion de la Ligue 1 est donc une acquisition majeure pour tout service de streaming ou de diffusion.

Alors, qu’est-ce que l’ajout de Cissé à l’équipe DAZN signifie pour l’avenir de la plateforme? Bien que rien ne soit encore définitif, cela pourrait indiquer que DAZN a l’intention de devenir un acteur majeur dans la diffusion de la Ligue 1. La plateforme a déjà montré qu’elle était capable de diffuser certains matchs de la Ligue 1 en tandem avec CANAL+. Avec Cissé à bord, elle pourrait viser à acquérir les droits exclusifs de diffusion de la compétition dans le futur.

En Conclusión

La décision d’ajouter Djibril Cissé à l’équipe DAZN est une manœuvre stratégique intéressante qui pourrait avoir des implications majeures pour l’avenir de la diffusion de la Ligue 1. Cependant, pour l’instant, tout cela reste des conjectures. Ce qui est certain, c’est que DAZN se poise à s’attirer une place confortable dans ce marché en pleine évolution. Et avec un ambassadeur de la trempe de Cissé, ses ambitions pourraient bien devenir réalité.

DAZN, à travers son slogan “le football libéré”, inscrit sa volonté d’ouvrir davantage les portes du football pour tous les fans, peu importe où ils se trouvent. En s’arrogeant le talent et la reconnaissance de Cissé, DAZN se prépare activement à offrir aux fans de football une nouvelle ère de diffusion. Il leur incombe maintenant de transformer ces préparatifs en actions concrètes pour concrétiser leurs ambitions.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *